nettoyer son foie et perdre du poids

Comment nettoyer son foie et perdre du poids

Comment nettoyer son foie et perdre du poids?

Dans cet article  je vais te dévoiler pourquoi le foie est un acteur majeur de la perte de poids et pourquoi et comment il faut le détoxifier. 

En faisant un régime, on modifie son alimentation et il faut trouver des éléments et des nutriments qui vont lui permettre, à lui, de ne pas trop se charger. 

Déjà, le sucre en excédent a une importance capitale sur le foie puisque tout le sucre qui n’a pas été utilisé pour produire notre énergie et assurer notre métabolisme basal est stocké dans le foie sous forme de glycogène en partie mais ensuite sous forme de graisse.  

Ce sucre excédentaire est aussi responsable du diabète de type 2, qui touche 90% des diabétiques, qui apparaissait autrefois vers 45/50ans, aujourd’hui c’est même 35/40 ans. Ce diabète de type 2 est donc la conséquence de notre mauvais comportement alimentaire et aussi de notre manque d’exercices physiques. 

Revenons au foie. Le foie est notre station centrale d’épuration. Il nous débarrasse de toutes les toxines grâce à plus d’une centaine de réactions chimiques qu’il réalise en permanence.  

Le soir, le foie se met au repos et commence son autonettoyage pour être propre pour le lendemain. Si tu grignotes à minuit après le film, le foie doit se remettre à travailler et comme tu vas dormir, tu ne vas pas utiliser les calories. Donc le foie va les stocker. C’est pour cela qu’une des premières choses à faire est de supprimer le grignotage nocturne. 

Si tu ne travailles pas la nuit, respecte ton horloge interne et laisse ton foie s’épurer la nuit. Ce qui lui permettra d’être au top le lendemain pour éliminer les toxines et par conséquent favoriser la perte de poids 

Mais pour bien fonctionner, le foie a aussi besoin de micro-nutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments) en quantité suffisante.  

C’est ce que propose la micronutrition qui allie une complémentation en micronutriments de haute qualité en quantité suffisante et un rééquilibrage alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *